F1 - Liuzzi désolé pour Petrov et Rosberg

Vitantonio Liuzzi a perdu le contrôle de sa HRT en passant sur l'herbe au départ. Il est désolé pour les pilotes qui ont dû abandonner.
Daniel Ricciardo a calé sur la grille mais il a été poussé par les commissaires jusqu'à son stand. Il a pu partir mais sa voiture a surchauffé et il a passé une dizaine de tours dans les stands. Il a vu l'arrivée à la 16ème position, à 14 tours des leaders, et il n'est donc pas classé.
Vitantonio Liuzzi a mis ses roues dans l'herbe en arrivant au premier virage et il a perdu le contrôle de sa monoplace. Il a violemment percuté plusieurs pilotes et provoqué les abandons de Nico Rosberg et Vitaly Petrov.
Daniel Ricciardo - Non classé
« La course a débuté aussi mal que possible, pour une raison la voiture est passé sur l'anti-calage, elle s'est mise sur le troisième rapport et le moteur s'est coupé, » explique l'Australien. « Je n'ai pas pu la redémarrer et il a fallu mettre la voiture dans les stands. »
« Les mécaniciens l'ont relancée et je suis revenu en piste mais la température du moteur est montée, ils m'ont demandé de revenir pour vérifier et ça a pris quelques minutes de plus avant que nous puissions reprendre la course. »
« J'ai immédiatement été dans un peu de trafic, ce qui a fait que j'ai eu du mal à trouver le rythme. Mais au moins dans le deuxième relais de la course, j'ai pu faire pas mal de bons tours et nous avons des données grâce à ça. Un peu est mieux que rien mais j'ai besoin d'attaquer pour un meilleur résultat à Singapour. »
Vitantonio Liuzzi - Abandon
« J'attendais vraiment ma course à domicile avec impatience et, même si je savais que ça allait être dur, elle s'est arrêtée prématurément, » déplore l'Italien. « J'ai pris un bon départ pour dépasser les deux Virgin, les Lotus et Daniel mais j'ai tenté un autre dépassement et on m'a fermé la porte. »
« Ça m'a mis dans l'herbe et une fois que j'étais là j'ai tenté de ralentir mais j'ai complètement perdu le contrôle de la voiture et malheureusement j'ai percuté d'autres voitures. Je suis vraiment désolé pour Petrov, Rosberg et les autres pilotes qui ont dû abandonner à cause de ça. Maintenant, c'est fini, mais nous sommes des battants et nous devons penser à la prochaine course. »
A voir aussis
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi