F1 - Les Red Bull à l'aise sous la pluie

Mark Webber et Sebastian Vettel semblent satisfaits après la première journée d'essais en Belgique, même si la pluie a perturbé leur travail.
Mark Webber n'a pris que la 16ème place dans la première séance, sous la pluie. Il a cependant été le plus rapide dans l'après-midi, quand la piste était sèche.
Sebastian Vettel était quatrième dans la matinée. Il a été discret dans l'après-midi, avec le dixième temps. Il déplore que le règlement ne permette pas d'utiliser plus de pneus intermédiaires.
Mark Webber - 16ème puis leader
« La météo a eu des hauts et des bas aujourd'hui, nous avons eu un roulage sur le sec, mais seulement pour environ quatre tours : deux tours en pneus tendres et deux avec les médiums, » explique l'Australien. « Sinon, nous avons fait le travail habituel, regarder les hauteurs de caisse, l’équilibre des freins et toutes ces choses avant de pousser la voiture à la limite. »
« Nous devons accumuler les kilomètres, mais de l'autre côté nous devons économiser des pneus pour samedi et dimanche. Les vibreurs sont la chose la plus difficile ici quand il pleut, ça rend la ligne blanche comme de la glace et il est très facile de faire une erreur. »
Sebastian Vettel - 4ème puis 10ème
« C'était assez difficile parce que la météo changeait en permanence et c'est un peu dommage que dans des conditions humides nous n'ayons qu'un seul train de pneus intermédiaires pour le reste du week-end, parce qu'on veut économiser les pneus pour le samedi et le dimanche, » déplore l’Allemand.
« Nous avons un peu roulé sur le sec et nous avons testé quelques nouveautés, je pense que nous avons obtenu un bon résultat avec elles. C'était difficile de juger les chronos et le rythme d'ensemble aujourd'hui, mais la voiture se comporte bien. On verra ce qu'on peut faire demain. »
Plus d'infos
- Essais 1: Schumacher mène avant la pluie
- Essais 2: Mark Webber mène sous la pluie
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber