F1 - Les nez bossus vont disparaître

La FIA a publié une nouvelle version du règlement 2013, avec des mesures pour gommer les bosses sur les nez et interdire le double aileron mobile.
La FIA a imposé de baisser la hauteur des nez cette année, pour
des raisons de sécurité en cas d'accrochage. Toutes les équipes,
sauf McLaren et Marussia, ont adopté des nez avec une bosse. Ce
choix très peu esthétique a été critiqué et la FIA a pris des
mesures pour ne plus voir ces nez en 2013.
Le règlement technique 2013, dont une nouvelle version a été
publiée cette semaine, autorise les équipes à placer un carénage
devant la bosse.
L'utilisation de ce carénage permettra de masquer la bosse sans
modifier totalement la conception des monoplaces. Les équipes
feront ainsi des économies dans le développement.
Le double aileron mobile banni
Le nouveau règlement confirme également l'interdiction du double
aileron mobile utilisé par Mercedes cette année. Il permet
d'envoyer de l'air sur l'aileron arrière et d'améliorer son
efficacité quand il est ouvert.
Le règlement interdit désormais la « modification de la géométrie
de tout conduit, directement ou indirectement, à part le changement
d'écart entre les sections permise par l'article 3.10.2, »
indique le règlement 2013.
Lotus a développé un double aileron mobile qui permettrait de
contourner cette interdiction. Mercedes travaille également
dessus.
- Toutes les infos sur l'aileron arrière mobile


