F1 - Les McLaren très à l'aise sous la pluie

Lewis Hamilton et Jenson Button ont dominé sous la pluie vendredi en Corée. Ils espèrent avoir également l'avantage sur piste sèche.
Lewis Hamilton a pris la septième place dans la matinée, sous une forte pluie. Dans la deuxième séance, il a été le plus rapide, après avoir plusieurs fois échangé la première place avec son équipier.
Jenson Button n'a pas fait de chrono dans la première séance. Il a terminé à la deuxième place dans l'après-midi.
Lewis Hamilton - 7ème puis leader
« Les chronos d'aujourd'hui ne donnent pas une idée réelle des performances et des réglages, en particulier parce que j'ai entendu que la météo sera meilleure pour les deux prochains jours, » indique l'Anglais. « Mais s'il pleut dimanche, je pense que nous serons dans une bonne position, ce qui est positif. »
« Ça serait bien d'être en pole ici demain : il est difficile de lire vraiment les chronos d'aujourd'hui, le tour en slicks à la fin était impossible, mais je pense que nous sommes rapides, la voiture est bonne et Jenson a montré à la dernière course que nous pouvons être très compétitifs. Donc je n'ai pas de doute pour que nous puissions nous mesurer aux Red Bull en qualifications. »
« Je pense que nous aurons une meilleure idée de la situation demain. »
Jenson Button - 24ème puis 2ème
« Notre voiture était rapide dans les conditions d'aujourd'hui, mais c'est difficile de dire comment ça sera sur le sec, » estime Button. « J'espère que ce sera la même chose : ce serait bien d'avoir le même écart avec les voitures de derrière, mais c'est peu probable. »
« Nous n'avons pas vraiment appris aujourd'hui, l'humidité était si forte que la piste ne s'est jamais vraiment asséchée. Il semblait que ça allait être sec à la toute fin, mais on ne pouvait pas avoir d'adhérence avec les slicks parce qu'on ne pouvait pas les faire monter en température. »
« Au cours des dernières courses, nous avons été plus forts en qualifications. J'adorerais bien me qualifier ici, et je vais vraiment tenter ma chance, mais la troisième séance sera également très importante demain parce que personne ne sait comment les voitures se comportent avec beaucoup de carburant et les pneus secs. »
« Il y a beaucoup de choses à comprendre. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton