F1 - Le KERS de Williams pose toujours problème

Comme à Jerez, Williams a eu un problème sur le système de refroidissement de son KERS ce lundi à Barcelone. L'équipe a quand même pu recueillir des données.
Williams avait eu plusieurs problèmes sur son système de récupération de l'énergie cinétique à Jerez. L'équipe avait choisi de le désactiver et elle n'a recommencé à l'utiliser que samedi. Aujourd'hui, elle a rencontré un nouveau problème, avec une fuite sur la pompe à eau.
« La journée a été productive mais elle a mal débuté, » constate Sam Michael, le directeur technique. « Nous avons eu un problème sur le système de refroidissement du KERS en tout début de la séance, donc nous l'avons désactivé pour la journée. »
Maldonado s'est arrêté à nouveau sur le circuit en fin de journée mais il est probablement tombé en panne d'essence volontairement pour valider les données des simulations.
Un programme chargé
Williams a quand même fait des essais utiles: « Pastor a passé la matinée a faire des roulages de cartographie pour Cosworth, en utilisant les nouveaux échappements pour vérifier les températures pour le prochain assez aéro, » explique Sam Michael. « Dans l'après-midi, nous avons fait une simulation de course sans problème. »
- Felipe Massa conclut les essais
Toutes les infos sur Pastor Maldonado et Williams