F1 - Le conflit Lotus/Force India résolu en 2012

La Haute Cour de Londres se prononcera en janvier 2012 sur le litige entre Force India et Team Lotus autour de l'utilisation de données confidentielles.
Team Lotus est en conflit avec Proton pour l'utilisation du nom Lotus mais l'équipe a également une procédure légale en cours face à Force India.
Fin 2009, Team Lotus a conçu sa première voiture en utilisant la soufflerie d'Aerolab, ancien partenaire de Force India. L'équipe indienne a accusé Aerolab et Team Lotus d'utiliser ses données.
Aerolab a répliqué en attaquant Force India pour une rupture abusive de contrat. La Haute Cour de Londres a tranché en faveur de la société italienne et Force India a dû lui verser plus d'un million de dollars.
La Haute Cour de Londres vient de décider que le procès autour de l'utilisation des données débutera le 16 janvier 2012.
Mike Gascoyne au cœur du procès
Le conflit tourne autour de Mike Gascoyne, le directeur technique de Team Lotus, qui a occupé le même rôle chez Force India. Il devrait être entendu lors du procès. L'an dernier, il a d'ailleurs affaibli son ancienne équipe en engageant plusieurs de ses ingénieurs.
- Toutes les infos sur Force India et Team Lotus