F1 - L'audience de Mercedes aura lieu le 20 juin

Mercedes sera entendue par le Tribunal International le 20 juin, suite à son test secret avec Pirelli. Le jugement devrait être rendu public rapidement.
La semaine dernière, la FIA a décidé de renvoyer Mercedes devant le Tribunal International pour l'affaire du test secret effectué avec Pirelli à Barcelone, en utilisant une monoplace 2013, ce qui est interdit par le règlement.
La FIA a indiqué que l'audience se tiendra le jeudi 20 juin, à partir de 9h30. Le verdict pourrait être rendu le jour même.
La procédure prévoit en théorie un délai de 45 jours avant l'audience mais il peut être raccourci dans les affaires les plus importantes, ce qui a été le cas cette fois.
Pirelli n'étant pas considéré comme un concurrent du championnat, sa participation à l'audience n'est pas certaine.
Une nouvelle procédure
Le Tribunal International a été instauré en 2010 et il sera en charge de son tout premier dossier. Les membres sont indépendants de la FIA, afin de garantir une meilleur indépendance que dans les affaires précédentes.
L'instance dispose d'un éventail de sanctions assez large, allant de l'amende à l'exclusion. Un retrait de point est également possible.
Le jury sera composé d'au moins trois membres, un ayant le statut de Président. Aucun d'entre eux ne peut être de la même nationalité que l'une des parties jugées.
- Toutes les infos sur l'affaire Mercedes/Pirelli et Mercedes