F1 - L'alliance News Corp/Exor se renforce

Publié le 13 mai 2011 à 16:15
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:55
F1 - L'alliance News Corp/Exor se renforce

La banque Raine Group LLC, spécialisée dans le monde du sport, pourrait rejoindre l'alliance News Corp/EXOR dans le but de prendre le contrôle de la Formule 1.

Le géant des médias News Corp et la société d'investissement EXOR mènent actuellement des discussions qui pourraient mener à la création d'un consortium pour prendre le contrôle des droits commerciaux de la F1, aujourd'hui détenus par le fonds d'investissement CVC Capital Partners.
Cette association devrait se renforcer dans les prochaines semaines. SKY News, qui avait révélé l'intérêt de News Corp et EXOR, affirme que l'alliance pour bénéficier de l'arrivée de Raine Group LLC, une banque basée à New York et spécialisée dans le monde du sport.
Selon SKY News, Raine pourrait apporter son expertise commerciale pour le développement de la F1.

D'autres partenaires seraient en discussions

Raine a des investisseurs très importants dont Eric Schmidt, le Président Exécutif de Google, et des anciens membres de Facebook et Yahoo!.
SKY News précise que d'autres partenaires pourraient renforcer l'alliance News Corp/EXOR, et confirme que des discussions ont eu lieu avec Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, comme l'indiquaient les premières rumeurs.
- Toutes les infos sur News Corp etEXOR

Plus d'infos

Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto