F1 - La Williams est trop inconstante

Pastor Maldonado et Valtteri Bottas considèrent que leur monoplace n'était pas assez constante lors de la première journée d'essais du Grand Prix d'Italie.
Pastor Maldonado était dans le top 10 dans la première séance, au neuvième rang, mais il n'a pris que la 14ème place dans l'après-midi. Il juge le comportement de la Williams trop inconstant pour le moment.
Valtteri Bottas a été en retrait toute la journée, avec le 16ème temps dans la matinée et le 18ème dans la deuxième séance. Il se plaint également de la constance de la monoplace au niveau aérodynamique.
Pastor Maldonado - 9ème puis 14ème
« Nous avons bouclé tous les projets que nous avons aujourd'hui, » indique le Vénézuélien. « Il y a beaucoup de choses à voir parce que nous étions proches de la limite donc c'est dur de trouver quelques dixièmes de seconde de plus. C'est assez difficile de réussir un tour parce qu'il y a une certaine inconstance dans la façon dont la voiture se comporte dans des virages différents, mais nous verrons où nous serons demain parce que la piste change beaucoup. »
« Nous n'avons pas pu trop améliorer notre chrono cet après-midi donc nous devons travailler plus pour nous assurer que nous serons meilleurs demain. »
Valtteri Bottas - 16ème puis 18ème
« Ce n'était pas une journée facile aujourd'hui, » reconnaît le Finlandais. « Nous avons eu certaines inconstances dans l'aérodynamique durant la première séance et après dans la deuxième séance il nous manquait pas mal de vitesse de pointe sur mon relais avec les pneus les plus tendres. »
« Nous devons voir ce qui s'est passé parce que c'est pour cela que le chrono ne semble pas si bon. L'aspect positif était le relais long parce que nous étions compétitifs par rapport à Toro Rosso et Sauber et je pense que nous pouvons vraiment les menacer en course ce week-end. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado