F1 - La Williams a un comportement instable

Valtteri Bottas et Pastor Maldonado ne sont pas satisfaits de l'équilibre de la Williams après la première journée d'essais à Austin.
Valtteri Bottas a profité des conditions pour terminer à une belle quatrième place dans la première séance. Il a réalisé le 16ème temps dans l'après-midi. Il estime que l'équilibre de sa monoplace s'est dégradé au cours de la journée.
Pastor Maldonado a pris la 10ème place dans la matinée. Il a signé le 18ème temps dans la deuxième séance. Il est en difficulté avec le comportement de la Williams.
Valtteri Bottas - 3ème puis 16ème
« Nous avons fait quelques essais aérodynamiques avec les nouvelles pièces pour la voiture aujourd'hui, il semble qu'elles pourraient apporter quelques gains, » estime le Finlandais. « La piste était assez glissante dans la matinée, ce qui semblait convenir à notre voiture, mais avec l'amélioration de la piste nous avons souffert avec l'équilibre de la voiture. »
« La performance dans la première séance a montré notre potentiel, donc si nous réussissons tout et si la météo nous convient ça pourrait être meilleur pour nous demain et dimanche. »
Pastor Maldonado - 10ème puis 18ème
« C'était une séance difficile aujourd’hui, en particulier pour tenter de tirer le meilleur des pneus, » explique le Vénézuélien. « Nous souffrons pour avoir le maximum d’appuis ici et la voiture semble ne pas avoir l’avant et l'arrière assemblés. »
« Le circuit est très agréable pour piloter et rapide dans les courbes, j'espère que nous pouvons voir les données d'aujourd'hui et obtenir un bon package pour le week-end, qui convienne à notre voiture. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado