F1 - La Red Bull est trop instable

Sebastian Vettel n'est pas satisfait du comportement de la Red Bull après la première journée d'essais à Sepang. Il veut « débloquer » son potentiel.
Mark Webber ne s'est jamais battu pour les premières places au cours de la journée. Il a pris la sixième place dans la première séance et la septième dans l'après-midi.
Sebastian Vettel était deuxième dans la matinée, mais il est tombé au 10ème rang dans l'après-midi. Il se plaint du comportement de sa monoplace mais il estime qu'il peut l'améliorer.
Mark Webber - 6ème puis 7ème
« Nous avons bouclé notre programme aujourd'hui, ce qui était bien et la première et la deuxième séance se sont bien passées, » estime l'Australien. « Évidemment c'est un lieu différent de Melbourne, donc la compréhension des pneus est importante ici. »
« La pluie n'est pas venue, ce qui est toujours bien et nous avons beaucoup de travail à faire pour les réglages et les pneus. Au niveau de la chaleur, ça va, évidemment il fait chaud dans la voiture mais nous arrivons préparés pour ça. »
Sebastian Vettel - 2ème puis 10ème
« J'aurais adoré être un peu plus haut cet après-midi, mais au final nous avons eru une journée de roulage acceptable aujourd'hui, même s'il reste beaucoup à faire, » reconnaît l’Allemand. « Les pneus se dégradent assez vite ici, ce qui est la même chose pour tous les pilotes, mais je pense que nous glissions pas mal et j'aimerais que la voiture soit plus stable. »
« Nous avons fait des progrès aujourd'hui, le potentiel est là, mais nous devons le débloquer. Nous verrons ce que nous pouvons faire demain. »
Plus d'infos
- Essais 1: Hamilton domine devant Vettel
- Essais 2: Hamilton confirme devant Schumacher
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber