F1 - La HRT ne devrait être prête qu'en mars

La nouvelle monoplace de HRT ne devrait pas prendre la piste avant les essais privés de Bahreïn, au début du mois de mars.
La plupart des équipes disposeront de leurs nouvelles monoplaces dès la semaine prochaine, pour les essais de Valencia. Trois séances suivront à Jerez, Barcelone et Sakhir.
HRT ne devrait avoir sa nouvelle voiture que pour la dernière séance d'essais: « Notre voiture ne sera pas prête pour les trois premières séances en Espagne, où je piloterai la voiture 2010, » a confirmé Narain Karthikeyan, le seul pilote engagé par HRT pour 2011, au Times of India.
La nouvelle HRT aura la boîte et le système hydraulique de Williams, ce qui devrait faire progresser l'équipe: « Nous aurons le moteur Cosworth associé aux systèmes de Williams, » souligne Karthikeyan. « En fait, l'ensemble autour du moteur sera le même que sur la Williams . »
Sans le KERS mais avec l'aileron arrière mobile
Le système de récupération de l'énergie cinétique (KERS), qui permet de récupérer l'énergie générée lors des freinages pour bénéficier d'un gain de puissance, fait son retour en F1 cette année. Cosworth a développé un KERS qui sera à la disposition de ses partenaires mais HRT ne devrait pas l'utiliser. L'équipe espagnole aura en revanche l'aileron arrière mobile, conçu pour faciliter les dépassements en changeant l'angle du flap supérieur.
« Nous ne devrions pas avoir le KERS, » confirme Karthikeyan. « Mais l'aileron arrière mobile devrait améliorer notre potentiel. »
- Toutes les infos sur Hispania et Narain Karthikeyan