F1 - La FIA va également entendre Ferrari

La FIA a annoncé que son enquête sur les essais de Pirelli impliquera également une audition de Ferrari, qui a fait des tests en avril.
La FIA s'est emparée du dossier sur l'affaire du test secret effectué par Mercedes et Pirelli à Barcelone. Red Bull et Ferrari reprochent aux deux entités d'avoir utilisé un modèle 2013, ce qui est interdit par le règlement, et de ne pas avoir informé les autres équipes. Mercedes et Pirelli assurent avoir reçu l'accord de la fédération.
Vendredi soir, la FIA a annoncé qu'elle allait également entendre Ferrari. Selon le blog du journaliste Adam Cooper, Ferrari a effectué une séance similaire en avril, mais avec un modèle de 2011, ce qui permet de respecter la limitation des essais privés, et en informant la concurrence.
La FIA n'a pas indiqué quand l'enquête aboutira.
Pirelli s'est défendu
Vendredi, Pirelli s'est défendu de tout favoritisme, en indiquant que les essais effectués par Mercedes ne concernaient que le développement pour un éventuel prolongement du contrat en 2014, et pas du tout les pneus de cette année ou ceux qui seront introduits en cours de saison.
Le manufacturier a également affirmé qu'il n'avait jamais demandé l'utilisation d'un modèle 2013, même s'il souhaite avoir les voitures les plus représentatives pour mener à bien ses essais.
- Toutes les infos sur l'affaire Mercedes/Pirelli et Ferrari