F1 - Kobayashi désolé pour Button

Publié le 14 octobre 2012 à 10:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:50
F1 - Kobayashi désolé pour Button

Sergio Pérez a terminé hors des points à cause d'un problème dans les stands à Yeongam. Kamui Kobayashi a percuté Jenson Button au départ.

Sergio Pérez a pris un bon départ et il était neuvième en début de course, avec les pneus les plus durs. Il a eu un problème à son premier arrêt et il est sorti du top 10. Il n'est jamais revenu dans le top 10, même s'il a menacé Lewis Hamilton en fin de course. Il est 11ème à l'arrivée.
Kamui Kobayahsi a percuté Jenson Button dans le premier tour. Il a dû changer d'aileron avant et il a été pénalisé. Il était dans les profondeurs du classement et il a finalement abandonné à cause des dégâts sur sa monoplace;

Sergio Pérez - 11ème

« C'est une grosse déception de ne pas avoir pu marquer de points aujourd'hui, » déclare le Mexicain. « Mon premier relais était vraiment bon, malgré un petit sous-virage qui venait de l'incident au départ. Malheureusement nous avons eu un problème à l'arrêt et nous n'avons pas pu nous relancer. C'est là que nous avons perdu la course parce que j'ai chuté derrière un groupe de voiture. »
« Vers la fin il semblait que j'avais une chance de marquer un point. Ma voiture était rapide, j'ai doublé Paul (di Resta) et Lewis (Hamilton) avait un problème. Au final je n'ai pas réussi à le doubler. Je pense que la sixième place aurait été ce que nous pouvions faire dans des circonstances parfaites. »

Kamui Kobayashi - Abandon

« C'est une course à oublier, » reconnaît le Japonais. « A la base j'ai pris un bon départ mais après nous étions quatre voitures côte-à-côte en arrivant au virage 3. J'avais Nico (Rosberg) à droite et Jenson (Button) et Sergio à gauche. Quelqu'un m'a percuté à l'arrière et je n'ai pas pu contrôler la voiture, mais je devais freiner à un moment. Je n'ai pas réussi à éviter l'accident, et je suis vraiment désolé de ruiner la course de quelqu'un d'autre, et ce n'était certainement pas mon intention. »
« C'était juste un moment très difficile et je n'avais nulle part où aller mais je pense que c'était de ma faute. Je me suis arrêté pour des réparations mais ma voiture avait trop de dégâts. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto