F1 - Karthikeyan regrette son erreur

Narain Karthikeyan a provoqué une intervention de la voiture de sécurité en sortant de la piste à Singapour. Pedro de la Rosa a souffert en fin de course.
Pedro de la Rosa a pris la 17ème place. Il est classé devant Bruno Senna, qui a abandonné en toute fin de course, et Vitaly Petrov, retardé par un accident au départ.
Narain Karthikeyan a provoqué la première intervention de la voiture de sécurité en percutant le mur sous le tunnel.
Pedro de la Rosa - 17ème
« Je suis satisfait de la course d'aujourd'hui, » déclare le Catalan. « Les voitures de sécurité m'ont aidé, mais je dois reconnaître que la course a été un peu longue pour moi, et les cinq derniers tours ont semblé ne jamais finir parce que je n'avais plus de pneus et je commençais à perdre du terrain. Physiquement, c'était une course difficile mais j'ai fini assez bien. »
« Nous avons fait tout ce que nous pouvions avec ce que nous avions et je pense que nous avons bien géré les situations. Pour nous ça n'était pas du tout facile de finir la course et c'est une victoire en soi. Maintenant c'est Suzuka, un circuit que j'aime, que je connais très bien et où j'espère à nouveau tout donner. »
Narain Karthikeyan - Abandon
« Ce n'était pas ma meilleure course, » reconnaît l'Indien. « Dès le début nous avons eu des problèmes de surchauffe et nous perdions beaucoup de temps dans les lignes droites, mais nous avons bien géré ça jusqu'à ce que je passe dans la partie sale de la piste et que la voiture ne tourne pas, ce qui a fait que je suis allé dans le mur. C'est une nouvelle preuve qu'il n'y a aucune place à l'erreur sur les circuits en ville. »
« Mais je retiens ma bonne séance de qualifications parce que ça me donne confiance pour le prochain Grand Prix. C'est dommage de ne pas finir avec un bon résultat en course. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan