F1 - Journée sans problème pour Red Bull

Publié le 8 avril 2011 à 10:31
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:11
F1 - Journée sans problème pour Red Bull

Mark Webber et Sebastian Vettel savent qu'ils ont l'avantage après la première journée d'essais en Malaisie. La Red Bull est à nouveau au dessus du lot.

Comme à Melbourne, les Red Bull sont les plus performantes. Mark Webber a très largement dominé la première séance. Il a encore été le plus rapide dans l'après-midi, avec une marge plus faible.
Sebastian Vettel a moins cherché la performance pure. Le champion du monde a pris la 17ème place dans la matinée et il est monté au quatrième rang dans l'après-midi.
A noter que Red Bull a roulé avec le KERS. L'équipe l'avait le vendredi en Australie, mais il avait été retiré pour la suite du week-end. Elle n'a pas encore choisi si elle le conservera samedi.

Mark Webber - Leader dans les deux séances

« Ça semble bon, mais ce n'est que le début du week-end, » souligne l'Australien. « Nous avons eu un programme sur piste sèche et la voiture a été performance. Elle a été fiable, ce qui est toujours un bonus. »
« Nous avons testé tous les pneus, y compris ceux de développement que Pirelli a apporté ici. Il fait très chaud. Nous devons regarder toutes les informations que nous avons, mais pour le moment c'est bon pour nous. »

Sebastian Vettel - 17ème puis 4ème

« Nous avons beaucoup roulé ce matin grâce aux pneus supplémentaires, et dans l'après-midi nous avons fait plus ou moins ce qui était prévu, » explique le champion du monde. « Nous n'avons pas eu de gros problème, mais nous avons beaucoup tourné et nous avons regardé plusieurs choses. »
« La dégradation des pneus est différentes de celle vue à Melbourne. Je pense que c'est la même chose pour tout le monde, mais c'est le cas pour nous. Nous allons voir où nous sommes demain. »

Plus d'infos

- Essais 1: Webber écrase la première séance
- Essais 2: Webber confirme, McLaren se relance
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto