F1 - Hülkenberg en retrait, Gutierrez souffre

Nico Hülkenberg veut améliorer sa Sauber après la première journée en Belgique. Esteban Gutierrez a de grandes difficultés à contrôler sa monoplace.
Nico Hülkenberg a signé le huitième temps dans la première séance, aidé par la pluie, et le 13ème dans l'après-midi. Il pense qu'il peut améliorer sa monoplace.
Esteban Gutierrez a réalisé un bon septième temps dans la matinée, et le 18ème dans la deuxième séance. Il a perdu du temps avec un diffuseur endommagé dans cette séance. Il a eu du mal à contrôler la voiture avec peu d'appuis et il se plaint de l'équilibre.
Nico Hülkenberg - 8ème puis 13ème
« C'était une journée assez difficile avec les conditions météo mitigées ce matin, » explique l'Allemand. « Nous ne pouvions pas vraiment avoir un relais complet en slicks. Les secteurs deux et trois étaient secs, mais le secteur un était humide. »
« Je pense qu'il y a encore une marge de progrès. Nous avons un peu de travail à faire sur les réglages, parce que les choses peuvent et doivent être améliorées. Je n'étais pas satisfait de l'équilibre de la voiture. Les pneus se comportent comme d'habitude : le composé médium est clairement plus rapide sur un tour, parce qu'il offre plus d’adhérence, mais après nous devons voir combien de temps il durera en course. »
Esteban Gutierrez - 7ème puis 18ème
« Dans la matinée nous avons eu un peu de roulage sur une piste qui était humide, » indique le Mexicain. « Nous avons pu faire quelques tests aérodynamiques, mais, malheureusement, nous n'avons pas pu faire tout le programme. »
« La simulation de qualifications dans l'après-midi n'était pas bonne. J'ai perdu une partie du diffuseur au début de la deuxième séance, ce qui a eu un impact sur la performance. Je ne me sens pas très à l'aise dans la voiture. C'est dur de piloter la voiture avec assez peu d'appuis, et l'équilibre n'est pas vraiment là. Maintenant nous devons analyser les données et voir comment nous pouvons améliorer ça. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez