F1 - HRT a quitté la FOTA

HRT a décidé de quitter la FOTA, l'association des équipes de Formule 1. La formation espagnole ne jugeait pas sa présence utile.
HRT était membre de la FOTA depuis son arrivée en F1 il y a un an. L'équipe espagnole a décidé de quitter l'association: « Pour nous, c'est mieux de ne pas y être, » a déclaré un porte-parole de HRT à Reuters. « C'est plus pour les grosses équipes que pour les petites. »
La FOTA a été fondée en 2008 pour permettre aux équipes de présenter une voix unie dans les discussions avec la FIA, pour les règlements, et la FOM, pour l'aspect commercial de la F1.
Malgré quelques tensions en 2009, lors de la négociation des nouveaux Accords Concorde, toutes les équipes étaient restées présentes. Les nouvelles équipes, avec également Lotus et Virgin, avaient intégré la FOTA dès leur arrivée en F1.
Le rôle actuel de la FOTA
Ces derniers mois, la FOTA a surtout discuté des nouveaux règlements techniques et notamment des changements dans la motorisation et dans l'aérodynamique pour la saison 2013.
La FOTA entrera bientôt en discussions avec la FIA et la FOM pour les prochains Accords Concorde, qui doivent entrer en vigueur en 2013.
- Toutes les infos sur Hispania et la FOTA