F1 - Heidfeld doit trouver les bons réglages

Nick Heidfeld a eu des problèmes d'équilibre dans la Lotus Renault R31 à Barcelone. Il déplore le temps perdu avec les nombreux problèmes techniques.
Les premiers essais de la Lotus Renault R31 ont été encourageants. Robert Kubica a signé le meilleur temps lors de la première semaine à Valencia. Après la blessure du Polonais, Nick Heidfeld a été le troisième plus rapide durant la semaine de Jerez.
Les essais de Barcelone ont été un peu plus difficiles et Heidfeld préfère rester prudent: « Peut-être qu'après le meilleur temps de Robert à Valencia et le mien à Jerez (le samedi), les attentes étaient un peu trop élevées, » explique-t-il sur le site officiel de la F1.
« Il est difficile de dire où tout le monde se situe, mais je pense qu'il y a encore quelques équipes devant nous, en particulier Red Bull. Mais il y a une bonne base. »
Un problème d'équilibre
Heidfeld n'a fait que trois jours et demi d'essais et il ne totalise que 1140km dans la R31. Fernando Alonso a presque trois fois plus roulé dans la Ferrari !
L'Allemand doit encore améliorer ses réglages : « Samedi, j'ai eu des problèmes avec l'équilibre de la voiture, » précise-t-il. « C'était inattendu parce que la voiture avait un très bon équilibre à Jerez. »
Samedi matin, Heidfeld a en plus dû céder sa place à Petrov : « A cause de quelques problèmes, nous n'avons pas roulé autant que voulu donc nous avons coupé les trois derniers jours en une journée et demi chacun, ce qui signifie que je n'ai roulé que 2h30 et c'est un peu court pour aller dans les détails. »
La fiabilité doit être améliorée
Heidfeld déplore également les nombreux petits soucis techniques de la R31 : « Pour nous, le plus important est de rouler, » explique-t-il. « Nous avons perdu du temps avec des problèmes techniques. Le premier jour à Barcelone, nous avons eu un problème avec le logiciel du KERS et nous avons perdu presque toute la journée. Après, il y a eu un problème avec le système de refroidissement et j'espère que ce sera vite réglé. »
« Il y a des équipes qui ont beaucoup plus roulé que nous et avec si peu d'essais, c'est difficile à rattraper. »
- Toutes les infos sur Nick Heidfeld et Lotus Renault GP