F1 - Hamilton voit le titre s'éloigner

Publié le 14 octobre 2012 à 12:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:50
F1 - Hamilton voit le titre s'éloigner

Lewis Hamilton estime qu'il a très peu de chances d'être titré après avoir souffert avec un souci de barre anti-roulis en Corée. Jenson Button a été percuté.

Lewis Hamilton a été doublé par Fernando Alonso au départ et il a passé le premier relais au quatrième rang. Il a fait ses deux premiers arrêts tôt et il a chuté au sixième rang. Ses pneus se dégradaient plus vite à cause d'un souci de barre anti-roulis. Nico Hülkenberg l'a doublé et il a dû faire un troisième arrêt. Il menaçait Jean-Eric Vergne pour la neuvième place en fin de course mais un morceau de gazon synthétique est resté accroché à sa voiture. Il est 10ème à l'arrivée.
Jenson Button a été percuté par Kamui Kobayashi au bout de la longue ligne droite dans le premier tour. Il a dû abandonner.

Lewis Hamilton - 10ème

« Je suis épuisé, » indique l'Anglais. « La voiture a eu un problème de barre anti-roulis quelques tours après le début du deuxième relais. C'était extrêmement dur de conserver un bon rythme. L'équilibre changeait selon les virages, la voiture bougeait beaucoup dans les lignes droites, et elle mangeait les pneus. »
« Pour compliquer encore plus les choses, j'ai pris de l'Astroturf du dégagement. Il a coincé le diffuseur, donc je n'avais plus d'adhérence à l'arrière. »
« Pour gagner le championnat (...), la logique suggère que c'est probablement fini. Cela étant dit, il reste beaucoup de points à prendre, donc je vais continuer à attaquer. Des choses plus étranges se sont produites. »

Jenson Button - Abandon

« J'ai vraiment pris un bon départ et j'ai pu doubler les deux Mercedes, » explique Button. « Dans le premier virage, il y a eu un petit incident, donc j'ai dû passer large et pousser Nico (Rosberg) hors du circuit. »
« Nico et moi, nous nous sommes battus dans la ligne droite opposée. J'ai freiné très tard au virage trois, et soudainement la voiture de Kamui (Kobayashi) est passé par dessus mon côté arrière-droit. »
« C'est extrêmement décevant. C'est une course longue, avec beaucoup d'opportunités. C'est un bon circuit pour doubler, donc c'est surprenant de voir des gens se comporter comme ça au premier tour. »
« Je n'ai plus de chance réaliste de gagner le championnat. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto