F1 - Hamilton veut gagner, Button veut remonter

Lewis Hamilton espère pouvoir menacer les pilotes Red Bull en course en Corée. Jenson Button veut remonter après avoir été piégé par le drapeau jaune.
Lewis Hamilton a failli être éliminé en Q1, après avoir choisi de rester aux stands, mais il est ensuite facilement entré en Q3. Il a signé le troisième temps, derrière les Red Bull. Il espère les menacer en course.
Jenson Button a été éliminé en Q2, avec le 11ème temps. Une erreur sur son deuxième tour et le drapeau jaune sur sa deuxième tentative lui ont coûté cher.
Lewis Hamilton - 3ème
« Ca a été un week-end assez dur pour sortir un tour rapide de la voiture, donc la troisième place sur la grille est très satisfaisante, » indique l'Anglais. « En Q3 j'admettrais avec le sourire que j'ai tout tiré de la voiture, mais Mark (Webber) et Seb (Vettel) disent tous les deux qu'ils en ont laissé un peu. On verra. »
« De toute façon, Jenson a montré que notre rythme sur les longs relais est prometteur. Pour battre les Red Bull, il faudra prendre un bon départ, faire les bons choix stratégiques et ne pas faire la moindre erreur. »
« Il y aura de bonnes opportunités d'aspiration dans les premiers virages également aussi. Je vais tout donner pour la victoire demain. »
Jenson Button - 11ème
« J'ai bloqué une roue dans le dernier secteur sur mon premier tour en Q2, je suis sorti large et j'ai dû redescendre jusqu'au premier rapport, perdant mal de temps dans la manœuvre, donc je pense que j'aurais pu gagner quelques dixièmes là bas, » explique Button.
« Puis, sur mon dernier relais en Q2, j'ai perdu du temps à cause des drapeaux jaunes. Je savais que je gagnerais quelques dixièmes dans ce dernier secteur, mais vu comment ça s'est passé je n'ai pas pu améliorer à cause des drapeaux jaunes. Ca arrive, mais je vais aller de l'avant à partir de là demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton