F1 - Hamilton : « Un retournement incroyable »

Lewis Hamilton et Jenson Button ne s'attendaient pas à être si bien placés sur la grille à Melbourne. Les deux Anglais espèrent se battre pour la victoire.
McLaren était en difficulté après les essais hivernaux, avec des problèmes de fiabilité et des performances en retrait. L'équipe anglaise a apporté de grosses nouveautés à Melbourne, principalement sur les échappements, et elle est devenue la principale rivale de Red Bull.
Lewis Hamilton a pris le deuxième temps en qualifications, malgré un petit souci de KERS. Il veut se mêler à la lutte pour la victoire avec Sebastian Vettel.
Jenson Button n'est pas loin, au quatrième rang. L'Anglais a été gêné par le trafic. Il vise également la première place en course.
Lewis Hamilton - 2ème
« Je suis très content de mon tour, » se félicite l'Anglais. « La voiture est fantastique, et on le doit aux gens de l'usine, ceux qui font la conception et ceux qui fabriquent les pièces. Il faut les remercier. C'était courageux de faire de si gros changements sur la voiture, et ils ont beaucoup travaillé pour les mettre en place. Un retournement incroyable ! »
« Même si je suis content de ma performance, mon KERS a arrêté de fonctionné à la moitié de mon dernier tour. Il restait 40% dans la batterie et je n'ai pas pu les utiliser, mais ça ne m'aurait fait gagner que quelques dixièmes. Mais c'est bon à savoir, parce que cette voiture a une bonne base. »
« La course sera longue demain et elle ne se gagnera pas au premier virage. Il faut surtout assurer de gros points parce que nous savons que notre voiture ne peut que s'améliorer. »
« Nous avons un peu de travail, mais je pense qu'on peut gagner. Et je vais pousser Sebastian à faire la course de sa vie demain ! »
Jenson Button - 4ème
« Je pense que nous devons être satisfaits de ce résultat, » souligne le vainqueur des deux dernières éditions. « Mais la Q3 a été un peu décevante. J'ai été gêné par Nico (Rosberg) et Felipe (Massa) a fait un tête-à-queue devant moi. C'était un peu chaotique. Le tour que j'ai interrompu en Q2 aurait été plus rapide ! »
« Donc nous n'avons pas tiré le meilleur de notre package en Q3, mais c'est un gros pas en avant depuis les essais, donc nous devons être satisfaits. Et nous pouvons faire mieux : la voiture n'en est qu'à ses débuts parce que nous n'avons pas fait beaucoup d'essais. Être fiables et assez rapides nous donne une grosse motivation. Tout le monde peut être très fier à l'usine. Ils ont énormément travaillé pour que nous en soyons là ici. »
« Je suis vraiment impatient d'être à demain. J'ai eu une bonne course en partant quatrième l'an dernier, et je pense que je peux encore avoir une bonne course en partant quatrième cette année. Il faut être optimiste et je pense que nous pourrons viser la victoire demain. »
Plus d'infos
- Vettel sans concurrence en qualifications
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android