F1 - Hamilton submergé, Rosberg piégé

Publié le 6 juillet 2013 à 17:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:48
F1 - Hamilton submergé, Rosberg piégé

Lewis Hamilton a réalisé la pole au Nürburgring, alors qu'il était perdu dans les réglages dans la matinée. Nico Rosberg a été victime d'une erreur stratégique.

Lewis Hamilton a encore été au dessus du lot durant la Q3. Il a signé sa deuxième pole consécutive. Il n'avait pourtant pas les bons réglages au début de la journée.
Nico Rosberg n'a pas roulé à la fin de la Q2 et il a été éliminé, avec le 11ème temps. Il pense qu'il aura du mal à remonter après cette erreur stratégique.

Lewis Hamilton - Poleman

« Je suis très fier d'avoir mis ma voiture en pole, » déclare l'Anglais. « Je suis avec Mercedes depuis longtemps et c'est un superbe résultat pour nous de décrocher la pole ici en Allemagne. Je suis un peu submergé, pour être honnête, parce que j'ai souffert depuis la première séance ce week-end. Nous étions si loin ce matin que nous avons repris les réglages avec lesquels nous avons débuté, tenté de tout analysé et tout simplement beaucoup travaillé pour les améliorer. »
« Je suis si reconnaissant pour le travail que les ingénieurs et les mécaniciens ont fait. Le vrai travail dur arrive demain. C'est dommage ce qui est arrivé à Nico, nous avons été piégés. »

Nico Rosberg - 11ème

« J'ai été vraiment choqué quand j'ai vu les chronos tomber en Q2 aujourd'hui et que j'étais 11ème, » indique l'Allemand. « Je ne l'ai pas vu arriver et nous avons tout simplement sous-estimé à quel point la piste s'améliorerait en termes d'adhérence et de chrono. J'aurais pu être sur la première ligne aujourd'hui et c'est pour cela que je suis si déçu. »
« Ca a été une journée difficile mais parfois c'est la course. Je vais faire de mon mieux pour remonter dans le peloton demain mais ça ne sera pas facile. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto