F1 - Hamilton ravi, Button bien placé

Publié le 28 juillet 2012 à 16:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:11
F1 - Hamilton ravi, Button bien placé

Lewis Hamilton est le favori pour la victoire à Budapest, après avoir dominé les qualifications. Jenson Button n'est pas loin, au quatrième rang.

Lewis Hamilton est l'homme fort depuis le début du week-end et il a largement dominé les trois parties des qualifications. Il décroche sa première pole de l'année, même s'il avait perdu celle en Espagne suite à une pénalité.
Jenson Button est un ton en dessous mais il ne sera pas très loin sur la grille, à la quatrième place. Il est déçu de s'élancer du côté sale de la piste.

Lewis Hamilton - Poleman

« Ça a été un très bon week-end jusqu'à présent, » déclare l'Anglais. « Nos nouveautés fontionnent. Jenson et moi nous voulons toujours plus de vitesse, c'est normal pour un pilote, mais les gens de Woking et ici à Budapest ont fait un travail fantastique. Notre voiture est fantastique maintenant. »
« Mon sentiment est que le départ de demain sera extrêmement important. J'espère vraiment pouvoir m'envoler proprement et rester devant tout en préservant les pneus. »
« On m'a dit que c'est la 150ème pole de l'histoire de McLaren. C'est un accomplissement vraiment fantastique. Je suis extrêmement fier de contribuer aux succès d'une si grande équipe. »

Jenson Button - 4ème

« J'étais plus satisfait de la voiture en qualifications aujourd'hui que durant les essais libres ce matin et hier, » note Button. « Je n'étais pas aussi satisfait que Lewis évidemment, il a fait un superbe travail aujourd'hui donc félicitations, mais c'était assez bon. »
« C'est dommage d'avoir manqué la troisième place, parce que le côté des places impaires est un peu plus propre que celui des places paires. Si j'étais resté troisième, ça aurait rendu un peu plus facile de prendre un bon départ. »
« Comme je l'ai dit hier, être rapide ici nécessite un équilbire parfait. Je pense que cette journée l'a prouvé. Je n'avais pas l'équilibre parfait cet après-midi, mais Lewis l'avait. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto