F1 - Hamilton n'espérait pas gagner

Publié le 28 juillet 2013 à 17:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:43
F1 - Hamilton n'espérait pas gagner

Lewis Hamilton ne pensait pas pouvoir s'imposer à Budapest. L'Anglais n'a eu aucune difficulté pour préserver les pneus cette fois.

Lewis Hamilton a gardé la tête au départ. Il était sous la menace de Sebastian Vettel et Romain Grosjean mais il s'est arrêté avant eux. Ses deux rivaux ont été ralentis par Jenson Button et il en a profité pour creuser l'écart. Il décroche facilement son premier succès pour Mercedes. Il ne s'y attendait pas.
Nico Rosberg a pris un bon envol et il menaçait Sebastian Vettel pour la deuxième place, mais il a été gêné et il a perdu des positions. Felipe Massa l'a percuté et il a chuté au 12ème rang. Il a réussi à remonter à la neuvième place mais il a abandonné à quelques tours de l'arrivée, en raison d'une casse moteur. Il est classé à la 19ème place.

Lewis Hamilton - Vainqueur

« Quel superbe week-end ! » déclare l'Anglais. « Nous n'attendions vraiment pas ça quand nous sommes venus ici (...) et je disais hier soir qu'il me faudrait un miracle pour gagner. Bien, peut-être tout simplement qu'ils arrivent. L'équipe a fait la stratégie et les arrêts à la perfection et après c'était juste autour de gérer l'écart. J'ai quand même eu un peu de course à faire, cependant, avec Jenson et Mark, et je pense que nous avions le rythme sur tout le monde. »
« Nous avons tant travaillé pour comprendre ses pneus et nous avons eu un bon équilibre. J'ai un gros espoir que ça puisse être un tournant pour nous parce que nous avons bien géré ces températures de piste élevées. »

Nico Rosberg - 19ème

« C'était une superbe journée pour l'équipe, pour Lewis et un travail brillant de tout le monde, » indique l'Allemand. « Malheureusement mon week-end ne s'est pas aussi bien passé et c'est une déception que nous n'ayons pas pu avoir un doublé. J'ai pris un bon départ mais après je me suis accroché avec Felipe (...), ce qui était dommage parce que j'étais devant et j'avais laissé de l'espace pour lui mais son aileron avant a touché ma roue arrière. Ca m'a coûté beaucoup de places et c'est vraiment difficile de regagner des places sur cette piste. »
« Après ma journée s'est terminée tôt avec la casse moteur .Mais il y a beaucoup de points positifs à retenir pour nous en tant qu'équipe. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto