F1 - Hamilton: « Je suis extrêmement fier »

Lewis Hamilton et Jenson Button ont dominé les qualifications à Melbourne mais ils s'interrogent toujours sur le niveau de dégradation des pneus en course.
Les pilotes McLaren ont été très performants tout le week-end et Lewis Hamilton a vite pris la tête en Q3. Il a facilement signé la pole.
Jenson Button sera à ses côtés en première ligne. Il permet à McLaren de décrocher son premier doublé en qualifications depuis le Grand Prix d'Europe 2009.
Lewis Hamilton - Poleman
« Je suis extrêmement fier de mon équipe, » déclare l'Anglais. « Nous avons énormément travaillé au cours de l'hiver : nous n'avons jamais abandonné et tout le monde a continué à travailler et à travailler. Nous avons eu quelques années difficiles, mais tout le monde dans cette équipe veut gagner, pour être les meilleurs. Je suis fier d'avoir pu faire le travail pour eux aujourd'hui. »
« Mon premier tour en Q3 était assez spécial, à la fin, j'ai senti que ce serait surprenant que quelqu'un puisse faire mieux. J'ai attaqué encore plus sur mon dernier relais, mais j'ai freiné un peu trop tard dans le premier virage et j'ai gâché le tour. Après, j'espérais juste que personne n'irais plus vite. »
« J'adore les qualifications, surtout quand vous faites le tour parfait, quand tout s'enchaîne, les pneus fonctionnent et vous vous placez au bon endroit partout. C'est comme le paradis. »
« Aujourd'hui, nous avons montré que nous n'avons pas seulement la plus belle voiture en Formule 1, mais aussi la plus rapide ! Évidemment, le chemin est encore long pour demain, préserver les pneus sera la clé, mais nous sommes dans la meilleure position possible pour avoir une bonne course. »
Jenson Button - 2ème
« Lewis a réussi un superbe tour en Q3, mais je pense que toute l'équipe est vraiment satisfaite d'avoir les deux voitures en premère ligne, ça faisant longemps que nous n'avions pas eu nous deux ici ensemble, » souligne Button. « On veut toujours être premier, mais je ne pouvais pas vraiment le faire aujourd'hui. Cependant, je pense que nous voulons tous les deux remercier l'équipe, ça montre bien ce que nous avons réussi cet hiver. »
« Et ça a été crucial : avoir un bon hiver peut vraiment faire la différence. Nous ne savons toujours pas exactrement quel sera le niveau de notre voiture en course, mais hier elle semblait constante et elle préservait les pneus durant le relais. Demain, il faudra faire monter les pneus à la bonne températures et les préserver durant le relais. »
« Demain est la journée qui compte, et aujourd'hui servait à simplifier la vie pour demain. Ça reste une excellente journée pour tout le monde dans l'équipe. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton