F1 - Grosjean souffre, Räikkönen sort

Publié le 4 octobre 2013 à 15:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:28
F1 - Grosjean souffre, Räikkönen sort

Romain Grosjean pense que le circuit ne convient pas à la Lotus après la première journée d'essais à Yeongam. Kimi Räikkönen à eu un accident.

Romain Grosjean a pris la septième place dans la matinée et la sixième dans l'après-midi. Il estime que le circuit ne favorise par la Lotus mais il espère combler l'écart avant les qualifications, et il veut entrer dans les cinq premiers.
Kimi Räikkönen a signé le huitième temps dans chacune des deux séances. Il a eu un accident à la fin de la première séance, en percutant un mur. La suspension avant-gauche a été arrachée. Il est satisfait de sa monoplace mais il veut des progrès sur les relais courts.

Romain Grosjean - 7ème puis 6ème

« Les deux premières sorties ce matin n’ont pas été parfaites, donc nous avons décidé de modifier diverses choses pendant la pause, » explique le Franco-Suisse. « Mais cela n’a pas non plus très bien fonctionné. Nous sommes revenus à des réglages plus conventionnels (..) et la voiture s’est beaucoup mieux comportée. »
« La caractéristique du circuit, avec une limite sur l’avant, ne nous avantage pas. J’espère que l’évolution de la piste va nous permettre de nous rapprocher des meilleurs temps demain. Une demi-seconde, c’est un peu beaucoup, les autres semblent très rapides. Donc un top cinq me semble réaliste pour les qualifications, mais nous allons tout faire pour combler cet écart. »

Kimi Räikkönen - 8ème dans les deux séances

« Evidemment, le fait d’avoir démoli la voiture en partie ce matin n’a pas aidé, » reconnaît le Finlandais. « Peut-être que j’ai manqué de talent à ce moment-là ! Les dégâts n’étaient pas trop sévères et la voiture était efficace dans la deuxième séance, même si les gars ont dû la réparer en toute hâte. Ils ont fait un excellent travail et nous avons pu réaliser tout ce que nous avions prévu. »
« La voiture parait très bonne, en particulier sur les longs relais, ce qui est une bonne nouvelle pour la course. Sur les séries courtes, elle n’était pas exactement à mon goût, mais nous avons encore le temps d’améliorer cela. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto