F1 - Grosjean est « un peu surpris »

Romain Grosjean ne s'attendait pas à prendre la deuxième place en qualifications à Budapest. Kimi Räikkönen est déçu par sa cinquième place.
Romain Grosjean avait manqué la Q3 pour la première fois à Hockenheim. Il s'est relancé de la meilleure des façons en décrochant le meilleur résultat de sa carrière, avec le deuxième temps. Il ne s'attendais pas à faire si bien. Il bat son équipier pour la septième fois en 11 courses.
Kimi Räikkönen était très rapide durant les essais mais il a un peu déçu en qualifications, en échouant à quatre dixièmes de son équipier. Il sera cinquième sur la grille.
Romain Grosjean - 2ème
« Les qualifications ont été très serrées, et il était difficile de savoir où nous serions placés… » indique le Franco-Suisse. « Donc finir en première ligne est juste fantastique. Nous sommes venus ici après un difficile week-end à Hockenheim et, pour être honnête, la journée d’hier ne fut pas le meilleur des départs. Nous avons travaillé dur pour amélioré la situation durant la nuit et la voiture s’est bien mieux comportée en essais libres ce matin. »
« Je suis très heureux et même un peu surpris d’être deuxième sur la grille. Le boulot d’aujourd’hui est fait, il ne reste plus qu’à voir ce que nous pouvons faire demain. »
Kimi Räikkönen - 5ème
« Ce n’est pas une mauvaise qualification mais c’est tout de même un peu décevant que je n’aie pas pu aller plus vite lorsque c’était important, » déplore le Finlandais. »
« La voiture était bonne mais je n’ai pas réussi à aligner mes trois meilleurs secteurs dans le même tour. Nous verrons bien ce qui adviendra demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen