F1 - Grosjean: « C'est très frustrant »

Publié le 7 juillet 2012 à 18:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:18
F1 - Grosjean: « C'est très frustrant »

Romain Grosjean regrette son tête-à-queue à la fin de la Q2 à Silverstone, mais il pense qu'il pourra remonter en course. Kimi Räikkönen est sixième.

Kimi Räikkönen a fait l'erreur de débuter la Q3 avec les pneus pluie. Il a pris les intermédiaires mais il n'a pas pu faire mieux que le sixième temps. Il avait également un problème de KERS.
Romain Grosjean semblait plus à l'aise que son équipier et il était qualifié pour la Q3, mais il a fait une erreur à la fin de la Q2, avec un tête-à-queue. IL a planté sa Lotus dans les graviers et il n'a pas pu rouler en Q3. Il sera neuvième sur la grill grâce à la pénalité de Nico Hülkenberg.

Kimi Räikkönen - 6ème

« Nous avons pris une décision plutôt mauvaise lors de la phase décisive, en prenant les pneus pluie au début, » reconnaît le Finlandais. « Je n’ai eu qu’un seul tour pour améliorer avec les intermédiaires, sinon, je pense qu’il était possible d’aller plus vite. J’ai aussi connu un problème avec le KERS que nous avons tenté de réparer pendant l’interruption. Je suis 6ème et c’est loin d’être un désastre, mais cela aurait pu être mieux. »
« Le temps a rendu les choses compliquées pour tout le monde. C’est difficile derrière les gerbes d’eau et ce sera encore plus dur en course. Le point positif pour le public, c’est que c’est plus fun à regarder. »

Romain Grosjean - 10ème (9ème sur la grille)

« C’est très frustrant et je suis désolé pour l’équipe parce que je crois que la voiture était très bonne, » indique le Franco-Suisse. « Mais cela peut arriver de faire des erreurs. Mon tour n’était pas très différent du précédent, mais suffisamment quand même pour sortir dans un bac à graviers, où je suis resté planté. C’était très glissant. Nous méritions mieux, mais je vais tout faire pour regagner des places demain et ramener de gros points. »
« La course sera longue et les positions de départ n’ont pas la même importance si les conditions météo sont variables. Mais le fait de n’avoir pas roulé en Q3 m’offre un train de pneus intermédiaires neufs supplémentaire. »

Classement

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto