F1 - Grosjean avait une monoplace inconstante

Kimi Räikkönen a pris une bonne cinquième place en qualifications à Yeongam. Romain Grosjean se plaint d'une monoplace au comportement inconstant.
Kimi Räikkönen a été en difficulté durant les essais libres mais il a réussi un bon cinquième temps en qualifications. Il est le seul à avoir les nouveaux échappements sur la Lotus.
Romain Grosjean a signé le septième temps. Le comportement de sa monoplace a été inconstant durant toute la séance. Il sera prudent au départ.
Kimi Räikkönen - 5ème
« Les qualifications se sont bien passées et je pense que je ne pouvais pas faire mieux, » estime le Finlandais. « Nous avons essayé différentes choses sur la voiture ce week-end et je me suis qualifié à une position respectable. Mais, évidemment, nous voulons toujours aller plus vite. »
« Le nouveau système d’échappement me semble bon. Il fait perdre un peu de puissance, mais c’est un avantage côté aéro, rien n’est gratuit. L’écart avec les voitures de tête n’est pas trop important, alors je ferai de mon mieux demain. »
Romain Grosjean - 7ème
« Les qualifications ont été un peu étranges pour moi, » reconnaît le Franco-Suisse. « En Q1, la voiture paraissait nulle part, en Q2 elle était bien et en Q3 elle n’était pas non plus fantastique. Alors il va falloir analyser ce qui s’est produit. La piste a un peu changé et les pneus donnaient une sensation légèrement différente et nous devons comprendre pourquoi. »
« Evidemment, beaucoup de gens vont surveiller mon départ demain. Je connais mes objectifs et je sais que je suis capable d’un bon résultat. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen