F1 - Grand Prix du Japon : Verstappen intouchable à Suzuka !
Max Verstappen a livré une prestation sans faute pour remporter le Grand Prix du Japon de Formule 1 2025 devant les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri, ce dimanche à Suzuka.
Auteur d'une impressionnante pole position le samedi, Max Verstappen a converti l'essai avec la manière pour s'offrir son premier succès de la saison F1 2025, ce dimanche en terre japonaise.
Grand Prix du Japon F1 2025 : Verstappen sur son nuage
Verstappen n'a guère tremblé pour signer la 64ème victoire de sa carrière en Formule 1 devant les deux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri, groupées dans un mouchoir de poche.
Malgré un ciel menaçant et des conditions météo incertaines, le pilote Red Bull s’est imposé avec autorité sur une piste entre le séchant et des zones encore humides, conséquence d'averses nocturnes.
Si les 53 tours de course se sont déroulés sans anicroches, la fin d'épreuve a tenu en haleine les fans, au fur et à mesure que le leader se retrouvait sous pression de la part du duo McLaren.
Calé dans les échappements de son équipier, l'Australien montrait des signes d'impatience, demandant à plusieurs reprises par radio à échanger les positions avec l'Anglais pour tenter sa chance sur la Red Bull.
Au final, l'ordre restait inchangé jusqu'au drapeau à damier, Verstappen remportait son quatrième Grand Prix du Japon d'affilée (un record) pour 1.4 seconde sur Norris.
Derrière les McLaren, Charles Leclerc (Ferrari) marquait les gros points de la quatrième place devant les Mercedes-AMG de George Russell et Kimi Antonelli. Le jeune Italien est s'est offert un double record de précocité ce week-end avec quelques boucles en tête et le meilleur tour en poche !
Lewis Hamilton (Ferrari) suivait au septième rang devant un excellent Isack Hadjar (Racing Bulls). Le rookie français marquait ainsi les quatre premiers points de sa carrière en Formule 1, devant Alex Albon, dont c'est la troisième arrivée consécutive dans le top 10 au volant de sa Williams, et Oliver Bearman (Haas).
Au final, l'ordre restait inchangé jusqu'au drapeau à damier, Verstappen remportait son quatrième Grand Prix du Japon d'affilée (un record) pour 1.4 seconde sur Norris.
Grand Prix du Japon F1 2025 : le classement officiel
Retrouvez ci-dessous le classement officiel du Grand Prix du Japon de Formule 1 2025 au terme de ses 53 tours. Dans la foulée de Suzuka, la caravane de la discipline-reine se retrouve dès ce week-end sur le Circuit International de Sakhir, théâtre du Grand Prix de Bahreïn. Les classements Pilotes et Constructeurs mis à jour sont à consulter ici.