F1 - Glock: « Ce n'était pas magique »

Publié le 9 octobre 2011 à 10:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:39
F1 - Glock: « Ce n'était pas magique »

Marussia Virgin a été largement dominée par Team Lotus en course à Suzuka. L'équipe a dû se battre avec la HRT de Daniel Ricciardo.

Les Marussia Virgin ont été incapables de suivre le rythme des Team Lotus et elles ont terminé deux tours derrières elles. Timo Glock n'est que 20ème.
Jérôme d'Ambrosio a pris la 21ème place, juste devant la HRT de Daniel Ricciardo.

Timo Glock - 20ème

« J'ai pris un bon départ, je suis passé à l'extérieur et j'ai pu doubler Jérôme dans la première partie des deux premiers virages, » explique l’Allemand. « J'ai presque percuté Trulli, il m'a poussé vers l'extérieur et je suis allé dans l'herbe et malheureusement je n'ai pas pu rester en piste, donc j'ai perdu ma position et j'étais derrière Jérôme. J'ai été coincé derrière lui dans le premier relais, ce qui a détruit mes pneus dans les cinq ou six premiers tours parce que j'étais un peu plus rapide que lui et après il a commencé à s'échapper. »
« Nous avons anticipé l'arrêt mais le pneu arrière droit n'est pas bien parti et j'ai perdu 4-5 secondes, la position face à Ricciardo, et après Jérôme avait pas mal d'avance. Puis la voiture de sécurité est sortie et nous sommes passés sur une stratégie à trois arrêts, avec les pneus durs ; j'ai pu ressortir devant Jérôme et à la fin c'était assez difficile avec tous les drapeaux bleus et j'ai eu quelques moments difficiles. »
« De toutes façons, nous avons eu les deux voitures à l'arrivée sans problème et nous avons tiré le meilleur des voitures. Je suis impatient d'être en Corée mais nous devons regarder à nouveau les réglages de la voiture parce que ça allait, mais ce n'était pas magique. »

Jérôme d'Ambrosio - 21ème

« Je pense que c'était une bonne course, » déclare le Belge. « J'ai pris un bon départ et j'ai eu une bonne première partie de course. Je ne suis pas certain que nous avons choisi choisi la meilleure option concernant la stratégie, parce que j'ai perdu ma position au profit de Timo dans les stands, ce qui est une déception. »
« Mais je suis sorti devant lui et nous avons eu une belle bagarre mais il a pu finir la course devant. C'était un week-end positif pour nous et je suis content de ça. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto