F1 - Fin de série pour McLaren

Sergio Pérez et Jenson Button ont terminé hors des points au Canada. C'est la fin d'une série de 64 courses pour McLaren, la plus longue jamais vue.
Sergio Pérez a passé toute la course proche des points, sans sembler en mesure d'y entrer. Il était 12ème dans les premiers tours et il prend la 11ème place.
Jenson Button a eu du mal à remonter dans le classement. Il était 15ème en début d'épreuve et il termine finalement au 12ème rang. C'est la fin d'une série de 64 arrivées dans les points, la plus longue de l'histoire, pour McLaren.
Sergio Pérez - 11ème
« Ce n'était pas la course que nous espérions avoir, » reconnaît le Mexicain.
« Nous avons fait de notre mieux pour tenter de marquer quelques points, mais c'était impossible de faire mieux que ce que nous avons fait. C'est dommage, parce que la voiture se comportait assez bien durant nos tours d'installation. Mais la voiture n'a pas si bien marché avec les pneus les plus tendres, et nous avons souffert pour trouver assez d'adhérence. »
« A Silverstone, j'espère que nous pouvons faire un pas en avant. Nous avons apporté quelques nouveautés (...), mais nous n'avons pas vraiment eu le roulage dont nous avions besoin pour les tester. J'espère qu'elles marcheront mieux à Silverstone. »
Jenson Button - 12ème
« Ce n'était pas la meilleure course pour nous en tant qu'équipe, » estime l'Anglais. « C'est particulièrement dur parce que ce circuit est en général très bon pour nous. »
« Avec le recul, je pense que nous aurions mieux fait de partir avec les pneus les plus durs, plutôt que les plus tendres. Durant mon premier relais, tous ceux qui faisaient deux arrêts se sont arrêtés devant moi, puis sont revenus pour me doubler. »
« Cependant, nous avons montré (...) que, quelle que soit la stratégie, nous ne serions pas allés plus vite. »
« Notre voiture a tendance à mieux marcher sur les circuits rapides, (...) donc j'attends (...) Silverstone avec impatience. Je me sens optimiste. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1