F1 - Ferrari justifie son départ de la FOTA

Ferrari a confirmé son départ de l'association des équipes. Le désaccord sur la diminution des coûts est la principale raison derrière cette décision.
Le site internet du magazine AUTOSPORT a révélé que Red Bull et Ferrari vont quitter la FOTA. Ferrari a confirmé l'information. Le désaccord tourne autour du nouvel accord sur la diminution des coûts.
Ferrari indique dans un communiqué que la décision a été prise « après analyse de la situation actuelle et de l'impasse en discutant de certains problèmes au cœur des raisons de la formation de l'association ».
Les équipes ont négocié durant plusieurs semaines de l'accord de diminution des coûts mais elles n'ont pas réussi à s'accorder.
Ferrari précise qu'elle va continuer à travailler avec les équipes pour rendre l'accord actuel « plus efficace ».
Des désaccords plus profonds
Ferrari indique également sa volonté que les règlements permettent d'encourager l'innovation.
« Nous devons revenir à une situation où la Formule 1 est vraiment un banc d'essai pour la recherche technologique avancée, dont les résultats peuvent être transférés aux voiture de grand tourisme, » indique le communiqué de Ferrari.
La Scuderia se dit par ailleurs sensible aux problèmes d'environnement mais elle souhaite que les essais privés soient plus nombreux.
- Toutes les infos sur Ferrari et la FOTA