F1 - Ferrari juge Räikkönen « plus mature »

Stefano Domenicali estime que Kimi Räikkönen a mûri depuis son premier passage chez Ferrari. Le patron de la Scuderia met en avant son implication.
Après avoir limogé Kimi Räikkönen fin 2009, après deux années décevantes, Ferrari a décidé de l'engager à nouveau pour cette saison. Son travail a débuté il y a plusieurs semaines et le dilettantisme qui lui a souvent été reproché semble avoir disparu.
« J'ai trouvé un Kimi plus mature, mieux intégré à l'équipe, » explique Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia. « Il vient à Maranello presque toutes les semaines pour travailler avec les ingénieurs. »
« Il connaît sa valeur et il sait dans quelle équipe il est revenu et à quels défis il va faire face, en ayant un champion du monde comme Alonso à ses côtés, pour qui il a dû respect, et il devra s'adapter au travail avec lui. »
Une nouvelle motivation pour Räikkönen
Kimi Räikkönen semble avoir puisé une nouvelle motivation dans les nouveaux règlements et la rivalité à venir avec Fernando Alonso.
« Räikkönen est extrêmement motivé et il a l'expérience pour gérer un championnat difficile, comme ça devrait être le cas cette année, » a souligné Domenicali dans une interview avec la Gazzetta dello Sport.
« Il sait qu'il doit gérer la pression de piloter aux côtés d'Alonso et de piloter pour Ferrari, qui est toujours dans la lumière et pour qui finir deuxième est une tragédie. »
- Toutes les infos sur Ferrari, Kimi Räikkönen et Stefano Domenicali