F1 - Di Resta remonte, Sutil s'en sort bien

Publié le 9 juin 2013 à 22:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:55
F1 - Di Resta remonte, Sutil s'en sort bien

Paul di Resta est remonté jusqu'à la septième place grâce à une stratégie à un seul arrêt à Montréal. Adrian Sutil est 10ème après une course mouvementée.

Paul di Resta n'était que 17ème sur la grille mais il a pu remonter dans le classement grâce à une stratégie à un seul arrêt. Il prend une belle septième place.
Adrian Sutil était huitième en début d'épreuve. Il a perdu du temps en faisant un tête-à-queue et sa monoplace a été endommagée par un contact avec Pastor Maldonado, pénalisé pour l'accrochage. Il était remonté au huitième rang mais il a gêné Lewis Hamilton, sur le point de lui prendre un tour, et il a reçu un drive-through. Cela l'a fait chuter au 10ème rang, ce qui est sa position à l'arrivée. Il estime qu'il a de la chance de marquer un point après une course si mouvementée.

Paul di Resta - 7ème

« Finir la course à la septième place en étant parti 17ème est un superbe résultat, » indique l'Ecossais. « Je n'ai pas réussi à faire le moindre long relais de données vendredi donc c'est encore plus agréable de faire fonctionner cette stratégie à un arrêt avec un relais très long sur les médiums. C'est également bien de revenir si fort après des qualifications difficiles. »
« Les pneus ont très bien duré, les chronos étaient compétitifs et l'équipe m'a dit que c'était ma décision sur le moment de faire mon arrêt. Dès que j'ai senti que les pneus commençaient à se dégrader, je suis rentré. Après il fallait préserver les super-tendres pour les derniers tours. »

Adrian Sutil - 10ème

« Cette course était plutôt une aventure donc c'est bien de revenir avec un point vu tout ce qui s'est passé, » souligne l'Allemand. « J'ai fait un tête-à-queue quand j'ai tenté de doubler Bottas, ce qui m'a douté pas mal de places et j'ai eu de la chance que personne ne me touche. L peloton était regroupé, ce qui est le moment où Maldonado m'a percuté (...) et a endommagé mon aileron arrière. »
« Même avec tout ça j'étais huitième jusqu'au drive through. Je ne pense pas que c'était une pénalité méritée parce que j'ai également dû doubler tant de voitures aujourd'hui, et parfois ça prend un ou deux tours, et c'est normal pour ce circuit. La pénalité m'a coûté deux places et trois points. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto