F1 - Di Resta dans les points, Sutil abandonne

Publié le 11 septembre 2011 à 15:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:50
F1 - Di Resta dans les points, Sutil abandonne

Paul di Resta a pris la huitième place du Grand Prix d'Italie. Adrian Sutil a perdu du temps au départ et il a abandonné suite à un souci hydraulique.

Paul di Resta a gagné des places après l'accident du départ et il a passé toute la course dans les points. Il termine au huitième rang.
Adrian Sutil a perdu plusieurs places au départ, en évitant les voitures accidentées, et il a abandonné suite à un problème hydraulique.

Paul di Resta - 8ème

« Évidemment, je suis vraiment satisfait de finir huitième aujourd'hui, après ce qui n'a pas été la plus facile des courses, » explique l'Ecossais. « Mon départ n'a pas été excellent, mais ceux autour de moi ne se sont pas bien élancés non plus. En arrivant au premier virage, j'ai pu voir une Williams se rapprocher de moi donc je suis allé le plus à l'extérieur possible, mais c'était impossible de ne pas couper la chicane. »
« Après ça, nous avons été agressifs avec la stratégie sur les pneus et je pense que nous avons tiré le maximum possible parce que notre chrono ultime en rythme de course n'était pas là aujourd'hui. Donc c'est bien de marquer quatre points de plus, qui nous aident à gagner une place au championnat. »

Adrian Sutil - Abandon

« J'ai pris un bon départ, mais j'étais au milieu de beaucoup de voitures et je n'ai pas vraiment pu gagner la moindre position, » déplore l’Allemand. « Puis le plus gros problème a été le tête-à-queue de Liuzzi, qui a percuté tout le monde au premier virage. J'étais à l'intérieur et j'ai dû aller dans les graviers pour éviter les voitures accidentées, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Heureusement, m'a voiture n'avait pas de dégât et j'ai pu continuer. »
« Je roulais avec les pneus médiums donc les choses se présentaient bien et je sentais que les points pouvaient encore être possibles. Quelques tours plus tard, la direction assistée n'a plus marché donc je savais que j'avais un problème. J'ai tenté de descendre les rapports avant le troisième virage et je n'ai pas pu donc j'ai dû arrêter la voiture. Comme nous l'avons vu avec le résultat de Paul, nous avons manqué la possibilité d'avoir deux voitures dans les points aujourd'hui. »

A voir aussi

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto