F1 - Des nouveautés sur la Lotus

Lotus aura un nouveau soubassement et un aileron arrière revu au Grand Prix de Singapour. Ce circuit devrait mieux convenir à la monoplace.
Lotus va apporter plusieurs nouveautés aérodynamiques à
Singapour. Le double aileron arrière mobile ne sera pas présent,
mais l'aileron va évoluer.
« Nous apportons un nouveau soubassement et un nouvel aileron
arrière, » indique James Allison, le directeur technique de
l'équipe. « L’aileron arrière opère au même niveau d’appui que
notre spécification Monaco, avec un meilleur delta pour l'aileron
mobile. Cela signifie que l'aileron mobile passe mieux de son
réglage avec trainée maximum à celui avec trainée
réduite. »
« Nous pensons avoir produit un aileron arrière à l’extrémité
du spectre de l’appui qui permet aussi de tirer le maximum du
potentiel de l'aileron mobile. »
Singapour devrait mieux convenir à l'équipe
Lotus reste sur une course décevante à Monza. Le moteur Renault
est rarement à l'aise sur les circuits avec des vitesses élevées,
et le choix des pneus, très conservateur, n'a pas permis à l'équipe
de profiter de son avantage dans la dégradation. Singapour devrait
mieux convenir à la Lotus.
« Nous passons d’un appui minimum à un appui maximum en deux
semaines, » précise Allison. « Nous aurons les pneus
tendres et les super tendres au lieu des durs et des médiums et le
circuit ne privilégie pas la puissance. Cela ne peut pas être plus
différent. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Lotus et James Allison


