F1 - De Villota reste dans un état « critique »

Maria de Villota est dans un état « critique mais stable » après son grave accident selon Marussia. L'Espagnole a perdu son oeil droit.
Maria de Villota a été victime d'un grave accident lors d'un essai en ligne droite mardi à Duxford. Marussia a annoncé que sa pilote de développement était consciente, alors que la BBC évoquait des blessures mettant sa vie en danger.
Marussia a publié un nouveau communiqué sur l'état de santé de Maria de Villotta. L'Espagnole a été subi des opérations durant toute la nuit en raison de blessures à la tête et au visage. L'équipe indique qu'elle « reste dans un état critique mais stable ».
« C'est avec une grande tristesse que je dois annoncer que, en raison des blessures qu'elle a subi, Maria a perdu son œil droit, » précise John Booth, le patron de l'équipe.
Marussia analyse les causes de l'accident
Dans le communiqué de Marussia, John Booth remercie les services d'urgence de Duxford et les équipes médicales de chirurgie neurologique et plastique qui ont opéré Maria de Villota à l'hopital Addenbrooke.
« Nous demandons la patience et la compréhension de tout le monde au sujet des informations sur la condition de Maria, » explique Booth. « Nous apporterons plus d'informations quand cela sera approprié et avec égard pour sa famille. »
Marussia ajoute que les causes de l'accident sont toujours en cours d'analyse.
- Toutes les infos sur Marussia, Maria de Villota et John Booth