F1 - De Villota a eu un gros accident
 
        
                    Maria de Villota a eu un accident en faisant un essai en ligne droite pour Marussia à Duxford. Elle serait sérieusement blessée selon la BBC.
Marussia avait prévu un essai sur la ligne droite de Duxford ce mardi, avec pour la première fois Maria de Villota au volant, pour tester des nouveautés aérodynamiques. Elle a eu un gros accident.
« A environ 09h15 (...), Maria de Villota a eu un accident (…) à l'aérodrome de Duxford, où elle testait la voiture pour la première fois. » indique Marussia dans un communiqué. « L'accident s'est produit à la fin de son relais d'installation et il y a eu un impact avec le camion de l'équipe. »
La BBC, qui avait un journaliste présent sur place, indique que l'Espagnole serait « sérieusement blessée ». Marussia a confirmé son transfert à l'hôpital, sans donner de détails sur sa conditions.
Une accélération soudaine
Le journaliste de la BBC Chris Mann, présent sur place, a expliqué que la monoplace a « soudainement accéléré » vers le camion de Marussia.
Maria de Villotta est la fille de l'ancien pilote de F1 Emilio de Villota. Elle est devenue pilote de développement de Marussia cette année. On l'a vue en Superleague et en WTCC par le passé.
Les séances d'essais privés sont très encadrées mais les équipes peuvent effectuer plusieurs essais en ligne droite durant l'année.
- Toutes les infos sur Maria de Villota et Marussia