F1 - De la Rosa satisfait malgré l'accident

Pedro de la Rosa a eu un gros accident vendredi dans les rues de Valencia, mais il est satisfait d'avoir amélioré le comportement de la HRT.
Narain Karthikeyan a pris la 23ème place dans chacune des deux séances, devant Timo Glock dans la matinée et devant son équipier dans l'après-midi.
Pedro de la Rosa était 22ème dans la première séance. Il a terminé au dernier rang dans l'après-midi, suite à un accident. Il est arrivé trop vite dans un virage et il a percuté le mur de pneus. La suspension avant-gauche a été arrachée. Il reste satisfait de son travail sur les réglages.
Narain Karthikeyan - 23ème dans les deux séances
« Dans la première séance, notre point le plus faible était le freinage, parce que nous bloquions les roues à l'avant et à l'arrière, » explique le Catalan. « Nous avons beaucoup progressé dans l'après-midi et après quelques changements ça se sentait immédiatement. »
« La séance se passait bien mais j'ai fait une erreur et je suis sorti de la piste ce qui, malheureusement, a totalement détruit la suspension. Ma séance s'est finie là et nous n'avons pas pu tester les pneus tendres et plusieurs choses que nous avions à l'esprit mais je conserve l'aspect positif, nous avons amélioré la voiture. »
Pedro de la Rosa - 22ème puis 24ème
« Ce matin la piste était très sale parce qu'elle n'avait pas encore été utilisée, donc nous avons un peu roulé et un peu travaillé sur les réglages et la distribution des masses sur la voiture, » indique l'Indien.
« Dans l'après-midi, nous avons testé plusieurs autres choses vu que les conditions étaient meilleures mais nous avons eu du mal à faire chauffer les pneus les plus tendres pour le tour rapide, donc nous devons travailler sur ça pour tenter d'en tirer le meilleur en qualifications. »
« Sinon, ça a été une bonne journée et demain nous devons nous baser sur ça et trouver la bonne performance espérée depuis longtemps en qualifications. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan