F1 - De la Rosa: « Je suis vidé »

Publié le 24 juin 2012 à 17:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:22
F1 - De la Rosa: « Je suis vidé »

Pedro de la Rosa avait des pneus très endommagés dans les derniers tours à Valencia. Narain Karthikeyan termine près de lui malgré une pénalité.

Les pilotes HRT avaient battu Charles Pic en qualifications mais ils ne l'ont devancé que durant le premier relais en course. Pedro de la Rosa a souffert dans les derniers tours, avec des pneus très endommagés. Il est 17ème à l'arrivée.
Narain Karthikeyan est le dernier pilote en course, à la 18ème place. Il a terminé à une dizaine de secondes de son équipier malgré un drive-through pour un excès de vitesse dans les stands.

Pedro de la Rosa - 17ème

« J'ai tout donné dans cette course, je suis vidé, et je suis satisfait, » déclare le Catalan. « C'était une très longue course et vers la fin, en plein dans une bagarre, mes pneus arrières se sont dégradés et tout ce que je pouvais faire était d'assurer jusqu'à la fin. Pour être honnêtre, j'aurais pu me passer des sept derniers tours. »
« C'était une vraie course de survie où les voitures avec le plus de dégradation s'en sont mal sorties. »
« Je suis satisfait parce que nous avons été bons tout le week-end devant nos supporters. Ils méritent le meilleur et je pense qu'ils nous voient nous battre à chaque course et progresser, donc je ne peux que les remercier pour leur soutien. »

Narain Karthikeyan - 18ème

« J'ai pris un bon départ et j'ai réussi à conserver ma position, » déclare l'Indien. « Nous avons eu une longue bagarre dans les 15 premiers tours et notre voiture se comportait très bien en ligne droite mais la dégradation des pneus arrières a affecté nos performances. Après l'arrêt j'étais derrière Pic et ce n'était pas facile de piloter donc je n'ai pas pu revenir sur lui. »
« Mais nous avons eu un bon dernier relais avec les pneus les plus durs qui, malheureusement, a été perturbé par un drive-through pour un excès de vitesse dans les stands. Peut-être que sans ça j'aurai fini à une meilleure position mais l'essentiel est d'avoir vu l'arivée dans des conditions très difficiles. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto