F1 - Course à oublier pour Mercedes
Michael Schumacher n'a pas pu faire mieux que la 13ème place au Grand Prix de Corée. Nico Rosberg a une nouvelle fois été percuté au départ.
Michael Schumacher était dixième en début de course. Il a pris l'avantage sur Sergio Pérez dans les stans mais il a perdu plusieurs places après son deuxième arrêt. Il n'est que 13ème à l'arrivée.
Nico Rosberg a abandonné en tout début de course, après avoir été percuté par Kamui Kobayashi dans le premier tour.
Michael Schumacher - 13ème
« Il y a quelques courses où rien ne marche et où vous devez juste passer à autre chose juste après, » indique le septuple champion du monde. « C'était l'une d'entre elles. Nous n'avons pas réussi à bien faire fonctionner les pneus sur la distance de la course, ce qui a fait des chronos inconstants, et a entraîné notre pas en arrière dans les performances. »
« Donc nous allons tirer un trait sur celle là, aller de l'avant et espérer que nous serons de retour du bon pied dans les prochaines courses. »
Nico Rosberg - Abandon
« Malheureusement c'est le deuxième mauvais week-end consécutif pour moi, et c'est très frustrant d'être percuté deux fois dans les premiers virages de la course, » déplore l'Allemand. « Kobayashi m'a percuté à l'arrière et ma course était finie. »
« Le seul petit point positif à retenir du week-end est notre performance en qualifications qui était un petit pas en avant. Maintenant je suis impatient d'être en Inde et j'espère un peu plus de chance là-bas. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher