F1 - Coulthard: « Schumacher était à la limite »

David Coulthard pense que Michael Schumacher a été « à la limite » mais « pas au delà » pour se défendre face à Lewis Hamilton au Grand Prix d'Italie.
Michael Schumacher a tout fait pour se défendre face à Lewis Hamilton à Monza. L'Allemand a parfois gêné son rival et suite à une instruction de la FIA, Ross Brawn lui a demandé par radio de laisser plus de place.
Deux manœuvres ont été en question: quand Schumacher a forcé Hamilton à lever le pied pour le pas aller dans l'herbe, et quand il a changé de direction deux fois avant le premier Lesmo.
« Mon opinion, d'après les images que nous avons vues, est que son comportement était à la limite, mais sans doute pas au delà, » analyse David Coulthard dans sa chronique dans le Daily Telegraph. « C'était le Michael classique, il savait ce qu'il faisait et il est allé aussi loin que possible. »
Coulthard veut plus de constance
A Sepang, Lewis Hamilton a été pénalisé pour avoir changé de direction afin de défendre sa place. David Coulthard s'inquiétait de cette situation et il estime qu'une même action peut amener des jugements différents.
« Le problème est que chaque course a des commissaires différents et un commissaire pilote différent, donc l'interprétation des règlements risque également d'être différente, » explique l'Ecossais. « Je peux comprendre la frustration de Lewis en Italie, même s'il a mesuré ses propos admirablement. »
« La seule façon d'être constant serait de mesurer le degré exact de déviation de la trajectoire de Michael dimanche par rapport à celle de Lewis en Malaisie. »
Des décisions basées sur la technologie ?
David Coulthard souhaite que les commissaires utilisent en temps réel les données issues des voitures pour analyser le comportement des pilotes, et prendre des décisions basées sur des critères objectifs.
« Ça serait juste pour les pilotes, » précise Coulthard. « Et les graphiques montrant comment et pourquoi les décisions sont prises ne pourraient être que bons pour les supporters également. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011, Michael Schumacher, Lewis Hamilton et David Coulthard