F1 - Cosworth défend son moteur

Cosworth estime que son moteur est aussi bon que les autres, même si toutes ses équipes partenaires sont en difficulté depuis le début de la saison.
Les équipes motorisées par Cosworth ne brillent pas cette année. Williams n'est entrée dans les points que deux fois alors que Marussia Virgin et HRT n'ont pas le niveau pour prétendre au top 10.
L'an dernier, Cosworth perdra sa meilleure équipe, Williams, qui a signé avec Renault. Le motoriste assure cependant que son V8 est performant.
« Le CA2011 est un bloc compétitif, plus que ce que que les résultats suggèrent jusqu'à présent cette année, » assure Mark Gallagher, le manager de Cosworth pour la F1.
« Nous avons un bloc puissant et nous avons continué à démontrer la fiabilité éprouvée de Cosworth, ce qui est vital pour que nos équipes aient confiance dans le produit. »
Un moteur assez bon pour gagner ?
Williams a annoncé que son alliance avec Renault avait pour but de retrouver des performances de premier plan, mais Cosworth est persuadé qu'une équipe pourrait s'imposer avec son moteur.
« Il n'y a pas de grosse différence de performance entre les quatre motoristes présents en Formule 1 actuellement, » estime Gallagher.
« Le moteur Cosworth a une bonne fiabilité et une excellente performance d'ensemble, et je reste convaincu qu'il a le potentiel pour remporter des courses dans la bonne voiture. »
- Toutes les infos sur Cosworth