F1 - Confiance mesurée chez Mercedes

Publié le 25 mai 2013 à 16:33
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:59
F1 - Confiance mesurée chez Mercedes

Nico Rosberg et Lewis Hamilton espèrent rester aux avant-postes après un nouveau doublé en qualifications au Grand Prix de Monaco, mais ils sont prudents.

Nico Rosberg a été en tête dans toutes les séances depuis le début du week-end. Il a longtemps semblé un peu en retrait en qualifications mais il a repris l'avantage sur le dernier tour, en signant sa troisième pole consécutive. Depuis 2007, seul Sebastian Vettel avait réussi cela. La dégradation des pneus étant faible sur ce circuit, il pourrait ne pas dégringoler dans le classement cette fois.
Lewis Hamilton permet à Mercedes de signer un nouveau doublé. Il s'est qualifié à moins d'un dixième de son équipier. Il est satisfait de son résultat après avoir souffert durant les essais.

Nico Rosberg - Poleman

« C'est une belle sensation d'être en pole dans la ville où j'ai grandi et ça signifie tant pour moi de piloter dans les rues ici dans une flèche d'argent, » déclare l'Allemand. « Les conditions étaient vraiment difficiles ici aujourd'hui avec la pluie au début mais nous avons bien géré ça. Un grand merci à tout le monde dans l'équipe pour tout leur gros travail pour avoir tant amélioré la voiture et nos performances depuis l'an dernier. »
« Cela étant dit, nous savons que le rythme de course a été notre faiblesse. Nous avons beaucoup appris depuis la dernière course, et cette piste devrait nous convenir, mais nous devrons attendre jusqu'à demain pour voir si ce sera suffisant. »

Lewis Hamilton - 2ème

« Félicitations à Nico et à l'équipe aujourd'hui, un excellent travail de bout en bout, » souligne l'Anglais. « C'est un gros progrès pour moi après savoir souffert dans les séances d'essais ici donc je suis vraiment satisfait d'être sur la première ligne de la grille. Je n'ai pas eu un excellent premier secteur sur mon tour aujourd'hui mais après ça ça s'est vraiment assemblé. »
« Nous avons un peu de travail à faire parce que je ne me suis pas senti totalement à l'aise dans la voiture ce week-end mais je suis confiant pour que nous puissions avoir une bonne course demain et nous viserons le meilleur résultat possible pour l'équipe. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto