F1 - Chandhok a roulé sur le circuit du GP de Corée

Karun Chandhok est devenu le tout premier pilote à rouler avec une Formule 1 sur le circuit de Yeongam, qui accueillera le GP de Corée dans quelques semaines.
Karun Chandhok pourrait ne jamais redevenir titulaire chez HRT mais il a repris le volant d'une Formule 1 ce samedi. L'Indien était au volant d'une voiture de Red Bull, qui lui avait offert son premier test il y a trois ans, pour découvrir le circuit de Yeongam en Corée du Sud.
Chandhok a été le tout premier à rouler avec une F1 sur cette piste, dont la construction a pris beaucoup de retard. L'asphalte a été posé il y a quelques semaines et les travaux ne sont pas encore terminés, mais le Grand Prix devrait bien avoir lieu à la fin du mois d'octobre.
Retrouvez les photos de ce premier roulage en bas de page.
Les impressions de Chandhok
Karun Chandhok apprécie le circuit de Yeongam: « C'est un tracé intéressant » estime l'Indien. « La piste a des virages variés et je pense qu'on verra pas mal de dépassements dans le premier secteur, il y a de longues lignes droites qui mènent à des épingles lentes. »
« La ligne droite après le premier virage est très longue (ce sera la plus longue de la saison, NDLR) donc on devrait pouvoir suivre une voiture ici, comme à Shanghaï. A partir du virage sept, il y a une partie rapide avec des virages qui s'enchainent jusqu'à la ligne d'arrivée. »
Les travaux sont encore loin d'être finis sur le circuit: « Au niveau de la piste, il faut travailler sur l'asphalte et les vibreurs, mais les organisateurs pensent que tout sera prêt à temps. »