F1 - Yamamoto devrait rester chez HRT

Colin Kolles ne voit « aucune raison » de remplacer Bruno Senna et Sakon Yamamoto cette saison. Karun Chandhok ne devrait donc pas reprendre sa place.
HRT a débuté la saison avec Bruno Senna et Karun Chandhok mais depuis Silverstone, Sakon Yamamoto est devenu titulaire. Le Japonais, qui apporterait un budget important, a d'abord remplacé Senna, puis Chandhok lors des trois courses suivantes. HRT avait promis à Chandhok qu'il retrouverait sa place. L'équipe a finalement l'intention de garder Yamamoto.
« Je pense que nos deux pilotes font du bon travail, » déclare Colin Kolles, le team manager de Hispania. « Nous avons eu notre meilleure séance de qualifications à Spa et les chronos de Sakon étaient au même niveau que ceux de Kovalainen et Glock en course. Je pense qu'il n'y a aucune raison de faire un changement pour le moment. »
De nouveaux sponsors en 2011
Sakon Yamamoto n'a jamais brillé en F1 ou en GP2 avant de rejoindre HRT et sa place serait surtout due à ses sponsors. Colin Kolles assure pourtant que la situation financière de son équipe n'est pas mauvaise: « Avec plus de sponsors, la situation s'améliore » précise-t-il. « Il faut un soutien important en F1 et c'est ce que nous tentons d'avoir. »
L'an prochain, HRT devrait avoir plus de partenaires: « Il y a des signes positifs mais nous devons travailler autant que possible pour attirer plus de sponsors en 2011. »