F1 - Carabante aurait décidé de vendre HRT

Publié le 10 décembre 2010 à 12:55
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:03
F1 - Carabante aurait décidé de vendre HRT

L'homme d'affaires José Ramón Carabante aurait décidé de se désengager de HRT. L'équipe espagnole peine à trouver le financement pour la saison 2011.

L'équipe HRT a assuré sa présence en F1 quelques jours seulement avant le début de la saison 2010. Le projet était initialement mené par Adrian Campos, qui a revendu l'équipe à l'homme d'affaires José Ramón Carabante au dernier moment.
HRT était l'équipe la moins compétitive du plateau même si elle a fini la saison devant Virgin Racing. Mais la situation de reste très compliquée pour 2011: le partenariat avec Dallara, qui a conçu sa monoplace pour 2010, a été rompu, et Toyota a coupé ses liens avec l'écurie.
HRT devrait avoir des difficultés à aligner une voiture au règlement 2011 et selon le quotidien espagnol AS, José Ramón Carabante a décidé de mettre l'équipe en vente.

Pas de voitures, pas de pilotes, pas de sponsors

AS souligne que pour 2011, HRT n'a « pas de voiture, pas de pilotes et pas de sponsors ». Il y a quelques semaines, l'équipe espagnole a cependant annoncé l'arrivée de Juan Villalonga, ancien Président de Telefonica.
Villalonga a pour mission de trouver des sponsors et des investisseurs. D'après AS, ses recherches aux Etats-Unis et en Amérique du Sud n'ont pas été fructueuses. C'est en voyant la situation se dégrader que Carabante aurait décidé de se retier.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto