F1 - Button ravi, Hamilton perplexe

Publié le 25 novembre 2012 à 23:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:37
F1 - Button ravi, Hamilton perplexe

Jenson Button a décroché un nouveau succès sous la pluie à Interlagos, en ne faisant aucune erreur. Lewis Hamilton a été percuté par Nico Hülkenberg.

Jenson Button était deuxième dans les premiers tours. Il a doublé son équipier mais ce dernier est repassé devant. Il a encore pris l'avantage. Après l'arrêt de son équipier, Nico Hülkenberg l'a doublé. Son équipier est également passé devant après l'intervention de la voiture de sécurité. Il a récupéré la tête quand les deux hommes se sont accrochés.
Lewis Hamilton a mené au début. Il a été doublé par son équipier et il a repris l'avantage. Il a changé de pneus lors de la première averse et il est reparti troisième. Après le restart, et il a doublé son équipier et il a pris la tête suite à une erreur de Hülkenberg. Ce dernier l'a ensuite percuté et i la abandonné.

Jenson Button - Vainqueur

« Tout ceux qui ont pris part à la course (...) méritent le respect ! » déclare Button.
« Certaines voitures pouvaient générer les températures nécessaires dans les pneus. Vous étiez sur des pneus qui ne semblaient pas bons (...), mais les chronos semblaient bons. »
« C'était très fun d'affronter Lewis. Nous avons eu une bagarre très bonne, propre. C'est dommage qu'il n'ait pas été là à la fin. Ca a été si bien de travailler avec toi, Lewis. »
« La voiture de sécurité nous a compliqué la vie. Après le challenge s'est diminué, il fallait seulement amener la voiture à l'arrivée. »
« Félicitations à Sebastian (Vettel). Gagner trois championnats (...) est un superbe accomplissement. »

Lewis Hamilton - Abandon

« Un grand bravo à Jenson, et à Sebastian aussi, » indique l'Anglais. « C'est dommage de ne pas avoir pu prendre la deuxième place du championnat des constructeurs. »
« Je me sens un peu engourdi. Ca a été une journée d'émotions mitigées. Je suis triste de ne pas avoir fini la course, mais je suis excité par l'avenir. Je suis à l'aise en abordant cet hiver parce que je sens que j'ai fait du bon travail. »
« Je ne me rappelle pas trop de l'accident avec Nico (Hülkenberg), mais il est venu me voir (...), ce qui était agréable. »
« Ca a été une expérience géniale de faire partie de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes au cours des six dernières années. Chacun d'entre vous me manquera. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto